Nous

CTI Entrepreneurship – fondée pour les fondateurs.

Ce sont en particulier les nouvelles entreprises qui réalisent des innovations et les commercialisent. Les start-ups sont le moteur de l’économie. C’est pourquoi la Commission pour la technologie et l’innovation CTI, l’agence de promotion de l’innovation de la Confédération, s’engage de façon ciblée pour leur soutien. CTI Entrepreunership, la formation spécialisée pour les jeunes générations de la science et de l’économie, a été développée à cette fin.

CTI Entrepreneurship (anciennement venturelab) est le programme de formation réalisé avec succès depuis 2003 pour les fondateurs d’entreprises basées sur le savoir et la technologie. Ses objectifs sont les suivants:

  • Promotion d’un environnement dans lequel les jeunes entreprises basées sur le savoir et la technologie peuvent se développer avec succès
  • Création d’un climat favorable aux fondateurs d’entreprise dans les hautes écoles suisses
  • Réalisation de modules de formation orientés sur la pratique pour les étudiants des hautes écoles et les jeunes entrepreneurs.
CTI Entrepreneurship – dirigée par des fondateurs.

Quelque 120 formateurs expérimentés en matière de fondation d’entreprise sensibilisent et forment chaque année quelque 3200 participants à l’entrepreneuriat – dans plus de 80 cours dispensés dans 18 hautes écoles. Les cours sont organisés dans toute la Suisse pour la CTI par des consortiums reconnus constitués de hautes écoles et de parcs technologiques ainsi que de prestataires privés. Vous trouverez plus d’informations ainsi que d’autres programmes CTI ici:

Commission pour la technologie et l’innovation (CTI): www.kti.admin.ch

CTI Startup (programme de coaching): www.ctistartup.ch

 

Contact

CTI Entrepreneurship c/o Kommission für Technologie und Innovation KTI Einsteinstrasse 2 CH-3003 Bern

Région Zurich Est
Région Centre
Région Ouest
Tessin
IFJ
Social E’Ship